SHARE

LES DESSINATEURS DE PRESSE

Rencontre-débat avec Besse, Faujour, Pakman, Samson, Willem et présentation de la collection “Les Iconovores”
Conférence
Ils sont iconoclastes, provocateurs, humains, tendres et féroces. Humanistes, engagés, potaches ou cyniques, ils donnent à rire autant qu’à penser. Leurs lectures drôles et décalées de l’actualité traitent des sujets graves avec le talent de leur humour. Ils sont salutaires à nos petits et à nos grands travers sociétaux. Ils sont dessinateurs de presse, leurs dessins appuient là où ça fait mal et l’occasion de les rencontrer est trop rare.

Ils etait présents pour débattre avec n

ous ainsi que soutenir et présenter « Les Iconovores », nouvelle collection sur les dessinateurs de presse, en présence de Virginia Ennor, auteure et directrice de collection.

La collection « Les Iconovores », à l’instar des collections de Critères Éditions, met en scène et dévoile le parcours de ces artistes du quotidien. C’est au cœur de leur métier et de leur personnalité que la collection « Les Iconovores » montre et défend cette forme d’expression unique et libre de tout tabou. Les ouvrages de cette collection donnent un visage aux dessinateurs en s’intéressant à leur parcours, puis, autour d’une riche sélection thématique, font découvrir l’originalité de leur univers artistique et politique. Elle est déjà constituée de quatre volumes : Coco, Samson, Besse et Faujour. Les volumes sur Willem et Pakman sortiront tout juste du four pour la soirée.

Cette collection réaffirme que, dans un monde bousculé, la liberté d’expression ne s’use que si l’on ne s’en sert pas !

Facebook Comments