SHARE

Luxembourg, le 24 août 2016

 

INFORMATION

 

Renouvellement de la couche de roulement à la place du Théâtre

La Ville de Luxembourg et l’Administration des Ponts et Chaussées tiennent à informer les citoyens et les usagers de la route que des travaux de renouvellement de la couche de roulement seront entrepris à la place du Théâtre, à la rue des Capucins sur le tronçon sis entre la rue Beaumont et la rue des Bains ainsi que sur le tronçon de la côte d’Eich sis entre la rue Willy Goergen et la Grand-Rue, les 26, 27 et 28 août 2016.

Ces travaux de réfection de la chaussée seront effectués en phases distinctes et impliqueront les modifications de la circulation suivantes :

  • du vendredi 26 août à partir de 21h00 jusqu’au samedi 27 août 2016 à 06h00:

En raison de travaux de fraisage, la rue des Capucins, la côte d’Eich sur le tronçon sis entre la rue Willy Goergen et la Grand-Rue ainsi que la place du Théâtre seront interdites à toute circulation.

Les rues adjacentes à celles ci-avant énoncées (voir plan en annexe) seront interdites à la circulation.

L’accès aux garages des riverains ainsi qu’au parking du Théâtre sera condamné, mais il sera néanmoins possible de quitter ce même parking lorsque l’avancée des travaux le permettra.

Pendant la journée du vendredi la circulation sera maintenue comme à l’accoutumée.

  • du samedi 27 août 2016 à partir de 21h00 au dimanche 28 août 2016 à 06h00 :

En cours de journée le trafic circulera normalement sur les axes ci-après énoncés.

Durant la mise en œuvre de la couche de roulement, soit entre 21h00 le samedi et 06h00 le dimanche, la rue des Capucins, la côte d’Eich sur le tronçon sis entre la rue Willy Goergen et la Grand-Rue ainsi que la place du Théâtre seront barrées à toute circulation.

La circulation aux rues attenantes à celles-ci (voir plan en annexe) sera interdite. Les mouvements d’entrée et de sortie au parking du Théâtre ainsi qu’aux garages des riverains ne seront pas possible pendant cette période.

Il est recommandé aux habitants des rues ci-avant énoncées et qui nécessiteront l’usage de leur véhicule de bien vouloir le garer à l’extérieur de ces zones où le stationnement sera interdit et plus précisément dans les rues adjacentes non soumises à l’interdiction de circuler.

Le Service de la circulation veillera à la mise en place d’une signalisation appropriée et assurera le balisage de l’itinéraire de déviation.

Bus municipaux

Dans les nuits en question, entre 00h00 et 6h00, l’arrêt Badanstalt quai 2 sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire au boulevard Royal, à hauteur des immeubles 4-6.

 

La Ville de Luxembourg remercie les citoyens ainsi que les usagers de la route de leur compréhension pour d’éventuels désagréments.

 

Information communiquée par l’Administration communale

2016-08-26 chantier cote d’Eich

Facebook Comments

LEAVE A REPLY