SHARE

Marché aux Noix

La veille du marché aux Noix, différentes associations de Vianden se retrouvent afin de « récolter » les noix dont ils auront besoin pour le week-end du marché de la noix. La récolte se fait, tout comme les années précédentes, à l’aide d’une « machine à secouer ». Cette machine permet une récolte rapide et efficace des fruits. Certains des clubs du village récoltent cependant leurs noix encore par la voie traditionnelle, à l’aide de grands bâtons en bois. Après que les noix ont été récoltées, elles sont nettoyés et séchés.

Les préparatifs du marché aux noix ne se fait cependant pas 2 semaines avant le marché, car la préparation de l’eau de vie à la noix et la liqueur de noix est une procédure lente et minutieuse : d’abord on cueille les noix qui sont encore un peu vertes et ensuite on les mélange à de l’eau de vie. Après maturation ce mélange donne l’eau de vie à la noix de Vianden, qui s’avère très bonne pour la digestion.
Des parkings P&R avec un service “navette gratuite” sont à disposition aussi bien sur les hauteurs de Vianden qu’à l’entrée de la Basse-Ville. Au départ d’Ettelbrück, une autre navette de bus vous amènera toutes les 15 minutes jusqu’à l’Hôtel Belvédère qui surplombe la cité médiévale. Un autre bus circulera entre les hôtels Belvédère et Oranienburg, situé aux pieds du château.

 

Adresse

1A, rue du Vieux Marché
L-9419 Vianden
Tel: +352 83 42 57 1
Fax: +352 84 90 81
viasi@pt.lu
www.vianden-info.lu

 

LEAVE A REPLY