SHARE

Week-end de la Braderie dans la capitale

Parkings « Place de l’Europe » et « Fort Wedell » gratuits le lundi 5 septembre 2016

 

Samedi 3 septembre 2016

Le samedi 3 septembre, toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale, tout comme certaines lignes RGTR seront gratuites* sur le territoire de la capitale (détails : www.vdl.lu/tarifs).

 

Dimanche 4 septembre 2016 – Fouersonndeg

A l’occasion de l’ouverture dominicale des magasins de la Ville-Haute et du quartier de la Gare le dimanche 4 septembre (Fouersonndeg), toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale, tout comme certaines lignes RGTR seront gratuites* (détails : www.vdl.lu/tarifs).

 

La ligne 1 partira dès 12h47 toutes les 10 minutes du P+R Bouillon (ouvert également les week-ends) vers le quartier de la Gare et le centre-ville ; pour le retour, les départs se feront dès 13h15 et jusqu’à 18h35 depuis l’arrêt « Hamilius quai 2 » (bd Royal) en direction du P+R Bouillon.

 

À noter qu’en raison de la Schueberfouer, le City Shopping Bus (Glacis-rue Beaumont) ne circulera pas le dimanche 4 septembre 2016.

 

Lundi 5 septembre 2016 – Grande Braderie

Le lundi 5 septembre 2016, la capitale fêtera la 87e édition de la Grande Braderie, où quelque 400 « bradeux » exposeront leurs produits sur les trottoirs dans le quartier de la Gare ainsi que dans les rues et la zone piétonne du centre-ville.

 

À cette occasion, les rues de ces quartiers seront libérées de tout trafic pour faire place à une grande zone réservée aux piétons. Ceci permettra aux visiteurs et aux voyageurs de passage, de découvrir à pied les nombreux stands de bonnes affaires dans une ambiance conviviale.

 

  • Parkings et transports en commun

Afin de permettre un déplacement facile à tout moment, la Ville conseille aux visiteurs d’utiliser les transports en commun et de profiter des P+R Bouillon et Luxembourg-Sud, ou des parkings du plateau de Kirchberg, régulièrement desservis par les autobus municipaux et permettant une liaison rapide vers le centre-ville, respectivement le quartier de la Gare.

 

A noter qu’à l’occasion de la Grande Braderie, les parkings « Place de l’Europe » (Kirchberg) et « Fort Wedell (quartier de la Gare) seront exceptionnellement gratuits le lundi 5 septembre 2016.

  • Changements principaux concernant les lignes de bus

Des aménagements exceptionnels du réseau d’autobus permettront d’éviter les retards occasionnés par un passage difficile entre le quartier de la Gare et le centre-ville et faciliteront aux voyageurs leur trajet jusqu’à leur destination :

  • La plupart des lignes de bus en provenance des quartiers « nord » de la ville auront leur terminus au centre-ville (arrêt Hamilius ou arrêt Monterey).
  • La plupart des lignes de bus en provenance des quartiers « sud » de la ville auront leur terminus à l’arrêt Gare centrale.
  • Les lignes de bus AVL 1/125, 5, 7, 16, 18 et les Eurobus 120, 144, 172, 192, 194 et 195 feront la liaison entre le quartier de la Gare et le centre-ville entre 5h et 21h: ces bus partiront de l’arrêt Gare-Rocade. Cet arrêt est accessible via la passerelle qui relie la place de la Gare au quartier Bonnevoie (également accessible aux personnes à mobilité réduite via l’ascenseur) ainsi que depuis les quais de la Gare des trains.

 

  • Autres changements
    • Ligne 2, en provenance de Gasperich, Kohlenberg : la Ville recommande aux utilisateurs de changer de bus à l’arrêt Alsace pour se rendre au centre-ville (correspondance avec la ligne 18).
    • Ligne 4 en provenance de Leudelange, Cessange : la Ville recommande aux utilisateurs de  changer de bus à l’arrêt Fonderie pour se rendre au centre-ville (correspondance avec la ligne 1).
    • Lignes 5 et 6 : les bus partiront exceptionnellement de l’arrêt Hamilius qui remplace l’arrêt Monterey dans les deux directions.

 

Plus d’informations

La Ville de Luxembourg remercie le public pour sa compréhension et sa bonne collaboration et invite tous les intéressés à se renseigner plus amplement sur les changements sur le site Internet de la Ville, www.vdl.lu, sur le site de la Mobilitéitszentral (www.mobiliteit.lu) ou par téléphone aux numéros 4796-2975 ou 2465-2465.

 

Vel’oh

Dans le contexte de la Grande Braderie, la Ville tient à informer le public que du 3 septembre à 17h00 au 7 septembre à 7h00, les stations Vel’oh « Paräiser Plaz » et « Knuedler » seront fermées.lu

Facebook Comments

LEAVE A REPLY